Analyse Ligue 2 : Auxerre - Grenoble

Analyse du match : 

Auxerre reçoit Grenoble en Ligue 2 ce lundi dans un match entre deux équipes qui ont fait des débuts de campagne contrastés.

Les Bourguignons, qui ont terminé sixièmes la saison dernière, ont commencé par une bonne victoire 2-1 à Amiens, profitant d'une erreur défensive pour revenir en deuxième période.

Il y avait quelques doutes sur les chances d'Auxerre de se battre pour la promotion après la vente de Michaël Le Bihan, le meilleur buteur de la saison dernière (19 buts), à Dijon, mais ils ont su saisir leurs chances.

Les hommes de Jean-Marc Furlan avaient connu quelques succès en pré-saison contre Bretigny Foot (4-0), Epinal (3-1) et Créteil (3-0) avant deux défaites en amical contre Reims (1-4) et Orléans (1-3), le résultat du week-end dernier leur permet de retrouver une certaine dynamique.

Grenoble s'est fait humilier au Stade des Alpes par une équipe du Paris FC déchaînée (4-0).

L'entraîneur qui a mené le GF38 à une surprenante quatrième place la saison dernière est parti cet été et son remplaçant, l'Italien Maurizio Jacobacci, n'a pas non plus réussi à gagner un match en pré-saison.

Les visiteurs devraient être stimulés par le retour de suspension de Yoric Ravet et ils ont signé l'attaquant Joris Correa en milieu de semaine, mais je ne pense pas qu'il y ait assez de confiance dans les rangs pour prendre ce match.

La forme à domicile d'Auxerre la saison dernière (10 victoires, 6 nuls, 3 défaites) suggère qu'ils ont de bonne chances de remporter la victoire ici.

Je vois un succès 2-1 pour les hôtes car Grenoble devrait manqué de puissance en attaque

Mes Avis :

Victoire d'Auxerre cote@1.86

Score Exact : 2-1 cote@7.50

Buteur : Ben Fredj, Mohamed cote@3.10