Analyse Ligue des Champions : Liverpool - Atletico Madrid

Liverpool - Atletico Madrid

Analyse complète

Après une défaite 3-2 à domicile contre Liverpool le mois dernier, l'Atlético de Madrid aura fort à faire pour reprendre la première place de ce groupe. L'équipe espagnole compte cinq points de retard sur Liverpool avant le match de mercredi à Anfield.

Liverpool a l'occasion de décrocher la qualification et peut-être même la première place cette semaine. Une victoire des Reds les mettrait hors de portée de l'Atletico, tandis que Porto a un match difficile à jouer contre l'AC Milan. Cependant, l'Atletico a déjà posé de nombreux problèmes à Liverpool par le passé.

Les champions d'Espagne n'ont perdu qu'une seule fois lors de leurs six derniers déplacements face à des adversaires anglais en compétition européenne (2 victoire 3 nuls) et ils sont invaincus lors de leurs deux dernières visites à Anfield.

Ils se sont également battus au Wanda Metropolitano la dernière fois, revenant à égalité après avoir été menés 2-0, avant de concéder un but en fin de match.

L'Atletico a peut-être perdu ce match, mais il a poursuivi sa série de buts. Les espagnols ont trouvé le chemin des filets au moins deux fois lors de chacun de leurs six derniers matches, dont une brillante victoire 3-0 sur le Real Betis le week-end dernier. Compte tenu de la manière dont les Reds se sont comportés à Anfield samedi, cette série de buts pourrait se poursuivre.

Les talents offensifs de Liverpool ne font aucun doute, surtout après avoir pris l'avantage contre Brighton le week-end dernier. Il ne leur a fallu que 24 minutes pour inscrire un doublé, ce qui constitue leur 12e match consécutif où ils ont marqué au moins deux buts.

Ils ont évidemment été inspirés par Mohamed Salah, qui a marqué 13 fois lors de ses 10 derniers matches contre Liverpool. L'attaquant a inscrit 13 buts en 20 matches de Ligue des champions à Anfield, soit un de moins que le record de Steven Gerrard. Avec cinq buts en trois matches de groupe, il faut le soutenir pour qu'il marque à nouveau aujourd'hui.

Cependant, les Reds ont perdu leur avance contre Brighton. C'est la deuxième fois qu'ils le font en quatre matches. Ils ont marqué 11 buts en trois matches de Ligue des champions cette saison, mais ils n'ont toujours pas gardé leurs cages inviolées. La série de BTTS semble être une valeur sûre et laisse présager un match nul 2-2, compte tenu des résultats de l'Atlético en Angleterre.

Mes avis :

Safe → BTTS cote@1.62

Score exact → 2-2 cote@12.50

Buteur → Mohamed Salah cote@2

Prono perso :
Pronostic Sécurisé → Home No Bet @1.63