Analyse Ligue des Champions : Manchester City - RB Leipzig

Manchester City - RB Leipzig

Analyse Complète

Europe - Ligue des Champions

Manchester City entame sa campagne de Ligue des champions avec un match à domicile contre le RB Leipzig, dans l'espoir de faire encore mieux après sa défaite en finale la saison dernière.

Manchester City a peut-être souffert d'une gueule de bois européenne en début de saison, en perdant le Community Shield contre Leicester, puis le lever de rideau de la Premier League contre les Spurs, mais il a bien réagi en enchaînant trois victoires consécutives, marquant 11 buts sans en concédé pendant cette période.

Leipzig a du mal à se mettre en route sous la houlette de son nouvel entraîneur, Jesse Marsch, après le départ de Julian Nagelsmann pour le Bayern Munich à la fin de la saison dernière. Le club allemand a perdu trois de ses quatre matchs de Bundesliga jusqu'à présent, remportant les autres, et pourrait passer une soirée difficile à Manchester mercredi.

City a disputé deux matchs à domicile cette saison et les a tous deux remportés 5-0. Les hommes de Pep Guardiola ne s'imposeront peut-être pas avec une telle marge face à leur premier adversaire européen de la nouvelle campagne, mais ils peuvent encore gagner avec de la marge et mon principal pronostic pour ce match est une victoire à domicile avec un handicap de -1.

Les champions de Premier League ont remporté leurs six matches à domicile en Ligue des champions la saison dernière et cinq de ces victoires ont été obtenues par au moins deux buts d'écart. Leipzig a été battu 4-1 à domicile par le Bayern Munich le week-end dernier et a perdu cinq de ses sept derniers matches à l'extérieur depuis la saison dernière, y compris ses deux déplacements en Bundesliga cette année.

Le RB a affronté des équipes de Premier League à deux reprises en Europe la saison dernière, s'inclinant 5-0 face à Manchester United en phase de groupes, puis 2-0 face à Liverpool au premier tour, ne marquant pas lors de trois de ses quatre rencontres avec des équipes anglaises.

Leipzig n'a toujours pas marqué à l'extérieur en Bundesliga et ne devrait pas se créer trop d'occasions à Manchester. City a réussi à garder ses cages inviolées trois fois d'affilée et n'a pas encore encaissé de but à domicile cette saison. Il peut conserver ce record lors de la visite de l'équipe allemande mercredi, avec une victoire 4-0 à domicile qui pourrait être intéressante sur le marché du score exact.

Mes avis :

Safe → Victoire de City par au moins 2 buts d'écarts cote@1.86

FUN :

Score exact → 4-0 cote@12

Buteur → Raheem Sterling cote@2.60

Les articles complémentaires