Analyse Ligue des Nations : Italie - Espagne

Italie - Espagne

Analyse complète

L'Italie s'est imposée aux tirs au but lorsque ces deux équipes se sont rencontrées en demi-finale de l'Euro 2020. Les deux équipes s'affrontent à nouveau dans le dernier carré de la Ligue des Nations de l'UEFA.

Les Italiens sont à la recherche d'un deuxième trophée cette année, tandis que l'Espagne cherchera à prendre sa revanche après sa défaite à Wembley. Les deux équipes ont été incroyablement proches ce soir-là à Londres et il est difficile d'imaginer qu'il y aura beaucoup d'écart entre elles dans ce match.

Les Italiens ont été à égalité après 90 minutes lors de cinq de leurs sept derniers matches - dont trois nuls 1-1 - et je pronostique donc le même résultat qu'à Wembley.

Dans une grande demi-finale comme celle-ci, il faut un nom de star pour se démarquer, Ferran Torres étant le plus évident pour les Espagnols. Cependant, le joueur sur lequel je me concentre ici est Federico Chiesa, un homme qui devient incontournable pour le club et le pays.

Chiesa s'est imposé en l'absence de Cristiano Ronaldo à la Juventus et il a marqué un but brillant pour battre les champions européens de Chelsea au début du mois. Chiesa a marqué deux buts essentiels à l'Euro 2020 et il a marqué un but lors d'un choc contre la Bulgarie pour son pays le mois dernier.

L'Italie a des problèmes en attaque de pointe, où Moise Kean ou Ciro Immobile sont les leaders. Les ailiers doivent donc être plus actifs, d'autant plus que les trois milieux de terrain Marco Verratti, Nico Barella et Jorginho ne sont pas des buteurs réguliers. Attendez-vous à plus de Chiesa à mesure qu'il grandit dans cette équipe. Je parie qu'il trouvera le chemin des filets contre les Espagnols une fois de plus.

Chiesa semble être un bon choix de pari pour marquer pour l'Italie, mais les champions d'Europe ont également concédé des buts lors de leurs quatre derniers matches à l'Euro. Ils pourraient avoir du mal à garder leur cage inviolée, étant donné que l'Espagne a marqué sept buts lors de ses trois derniers matches, après avoir trouvé le chemin des filets à 12 reprises lors de ses quatre derniers matches de l'Euro.

Les Espagnols ont également concédé des buts face à la Suède, la Suisse, l'Italie et la Croatie lors de leurs six derniers matches. Seuls le Kosovo et la Géorgie n'ont pas marqué contre eux au cours de cette période. Les deux équipes peuvent être battues en défense face à des attaquants de qualité, c'est pourquoi je fais du BTTS ( Les 2 équipes marquent au moins 1 buts ) un des pronostics assez safe sur cette rencontre.

Mes avis :

Safe → BTTS cote@2.05

Score exact → 1-1 cote@5.20

Buteur → Chiesa cote@4.20

Prono perso :
Pronostic Sécurisés → Réservé aux membres du Club Privé