Analyse Premier League : Tottenham -Manchester City

Analyse complète :

15/08/2021 Tottenham -Manchester City
Angleterre - Premier League

L'ère Nuno Espirito Santo commence à Tottenham ce dimanche et l'ancien joueur des Wolves ne pourrait pas se retrouver dans une situation plus difficile. L'attaquant vedette Harry Kane fait pression pour être transféré chez l'adversaire du jour et, après avoir repris l'entraînement tardivement, il ne sera probablement pas sur le terrain contre ses prétendants potentiels.

L'absence de Kane compromet grandement les chances de Tottenham d'obtenir quelque chose de ce match et, compte tenu du fait qu'ils ont perdu 12 de leurs matchs à l'extérieur en Premier League la saison dernière, je crois que Manchester City va prendre un bon départ pour défendre son titre cette saison.

Les champions en titre ont eux aussi quelques problèmes de sélection, avec Phil Foden, Kevin De Bruyne et Aymeric Laporte écartés et Ederson, Gabriel Jesus, John Stones, Kyle Walker et Raheem Sterling tous incertains.

Malgré cette longue liste d'absents, le fait de disposer de joueurs de premier plan sur tout le terrain témoigne de la force de l'équipe. Jack Grealish, l'homme qui a coûté 100 millions de livres sterling, devrait être titularisé pour la première fois sous les couleurs de Manchester City dans un trio de tête aux côtés de Ferran Torres et Riyad Mahrez, tandis que le trio de l'entrejeu composé d'Ilkay Gundogan, Rodri et Fernandinho est plus que compétent.

Pour moi, Mahrez est celui qu'il faut surveiller. L'Algérien a connu un été relativement calme et a marqué trois buts lors de ses cinq dernières apparitions en compétition la saison dernière. Il a poursuivi sur sa lancée en marquant lors de chacun de ses matches amicaux internationaux en juin et je pense qu'il peut punir les Spurs dimanche.


L'équipe de Pep Guardiola s'est un peu essoufflée en fin de saison dernière et sa défaite dans le Community Shield le week-end dernier n'était pas le début idéal d'une nouvelle saison, mais elle a plus que suffisamment de qualité pour s'imposer aujourd'hui.

Ils ont perdu leur dernier match de championnat à l'extérieur contre Brighton en mai, mais avant cela, ils avaient remporté une incroyable série de 12 déplacements consécutifs en première division. Compte tenu de l'absence de Kane et du fait que Man City a remporté sept de ses douze derniers déplacements en championnat, je vais également opter pour un score exact de 2-0.

Mes avis :

Safe → Victoire de Man City cote@1.67

Score exact → 0-2 cote@6.75

Buteur → Riyad Mahrez cote@2.80

🎁 Avec le code promo " CLUB10 " vous bénéficiez de 10 € de réduction immédiate sur le Club Privé ! 

Ce qui veut dire que vous pouvez intégrer dans moins de 5 minutes le Club Privé pour seulement 9 € !

👉 Cliquez ici et indiquez le code "Club10" pour pouvoir en bénéficier avant qu'il ne soit trop tard ⏳