Analyse qualification Coupe Du Monde : Suède - Grèce

Suède - Grèce

Analyse complète

La Grèce a remporté une superbe victoire 2-1 à domicile lorsqu'elle a rencontré la Suède en septembre, mais il sera beaucoup plus difficile pour elle d'obtenir un bon résultat lors de la prochaine rencontre à Solna.

Sous la houlette de Janne Andersson, la Suède est devenue l'une des équipes les plus constantes à domicile dans les qualifications pour la Coupe du monde et elle mérite sa cote de favori. Les Bleu et Jaune ont toujours un bilan de 100 % de réussite dans les huit matchs précédents, sur une période qui remonte à 2016 et qui comprend des victoires notables contre l'Italie et l'Espagne.

La Grèce est toujours invaincue à l'extérieur dans le Groupe B, après avoir obtenu des nuls en Espagne et au Kosovo et avoir battu la Géorgie sur son propre terrain samedi dernier. Leur meilleure prestation à l'extérieur en Ligue des Nations remonte à l'an dernier et donc aller chercher les 3 points de la victoire ce soir à l'extérieur semble assez délicat.

Les deux équipes qui marqueront un but ici est assez sympa à tenter, car ce n'est que le mois dernier qu'elles ont toutes deux mis fin à leurs séries de btts. C'était la quatrième fois de suite que cela arrivait dans un match de qualification pour la Grèce, tandis que la Suède a vu les deux équipes marquer lors de deux de ses trois derniers matches.

Ce match s'annonce serré à mes yeux et, compte tenu de l'excellent bilan à domicile de la Suède, je penche pour une neutralisation des 2 équipes et donc qu'on se dirige vers un match nul. La Grèce a marqué lors de ses neuf derniers matches internationaux à l'extérieur, mais elle n'a réussi à inscrire plus d'un but que lors de quatre d'entre eux.

C'est pour cela qu'un petit score exact de 1-1 me semble assez approprié à la physionomie de ce match.

Mes avis :

Safe → BTTS cote@1.98

Score exact → 1-1 cote@5.80

Buteur → Alexander Isak cote@2.60

Prono perso :
Pronostic sécurisé → Double Chance N2 cote@2.12