Analyse Supercoupe d'Europe : Chelsea - Villareal

Analyse complète : 

11/08/21Europe - Supercoupe d'Europe
Chelsea - Villareal

Chelsea retrouve la compétition pour la première fois depuis le titre de la Ligue des champions en affrontant Villarreal, vainqueur de l'Europa League, en Super Coupe de l'UEFA mercredi.

Les Blues ont peut-être décroché le titre de champion d'Europe la saison dernière, mais ils ont eu un bilan mitigé en phase finale après avoir perdu la FA Cup contre Leicester.

Le Sous-marin jaune a un bon bilan récent face à des adversaires de la Premier League, puisqu'il a battu Arsenal en deux manches dans le dernier carré de l'Europa League avant de s'imposer aux tirs au but face à Manchester United en finale.

Cependant, le club de La Liga a connu des difficultés pendant la pré-saison et n'a pas gagné en six matches pendant l'été (3 nuls, 3 déffaites). Villarreal a affronté des adversaires de Premier League lors de ses deux derniers matches amicaux et a perdu contre Leicester avant de faire match nul 2-2 avec Leeds.

Chelsea avait un excellent bilan face à des adversaires de la Liga la saison dernière, puisqu'il était invaincu en six matches en Ligue des champions. Le club londonien a pris quatre points en deux matches contre Séville en phase de groupes, a battu l'Atlético de Madrid en huitièmes de finale aller-retour, puis a battu le Real Madrid avec une victoire et un match nul en demi-finale.

Le club de Premier League a traversé sa propre campagne de pré-saison sans défaite, avec trois victoires et un nul, et je pense qu'il devrait avoir la qualité nécessaire pour remporter la Super Coupe pour la première fois depuis la prise de contrôle par Roman Abramovich en 2003, pour leurs quatrième tentative.

Sept des huit dernières Supercoupes ont été remportées par le vainqueur de la Ligue des champions et je m' attends à ce que cette tendance se poursuive, et je pense que Chelsea peut faire le travail en 90 minutes.

Chelsea a impressionné en Premier League la saison dernière avec seulement 36 buts encaissés en 38 matches, la deuxième meilleure défense de la division, mais des erreurs se sont glissées vers la fin de la campagne. Le club de Stamford Bridge n'a pas encaissé de but lors de la finale de la Ligue des champions, ce qui constitue son seul clean sheet lors de ses six derniers matches, et les deux équipes ont marqué lors de toutes leurs sorties de pré-saison.

Villarreal n'a concédé qu'un seul match nul au cours de ses 20 derniers matches de compétition, lors du match retour de la demi-finale de la Ligue Europa contre Arsenal, alors qu'il protégeait son avance.

Chelsea n'a pas encore finalisé son équipe en vue de la nouvelle saison et je m'attend à ce que Romelu Lukaku signe en provenance de l'Inter Milan, tandis que Tammy Abraham est susceptible de partir. L'entraîneur Thomas Tuchel ne dispose donc pas d'un grand nombre de joueurs en attaque et il est probable que le club s'alignera sans avant-centre reconnu mercredi, mais il dispose tout de même de nombreux talents offensifs dans ses rangs.

L'un des joueurs qui se démarque comme une option de buteur en tout temps est Kai Havertz. L'Allemand de 22 ans a inscrit neuf buts en 45 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière, mais il a montré qu'il pouvait élever son niveau pour les grands matches en marquant le but de la victoire en finale de la Ligue des champions. L'ancien joueur du Bayer Leverkusen a également marqué deux fois pour son pays à l'Euro 2020 et il semble être une bonne option pour marquer contre Villarreal.

Mes avis :

Safe → victoire de Chelsea cote@1.65

Score exact → 2-1 cote@7.75

Buteur → Kai Havertz cote@3.25

🎁 Avec le code promo " CLUB10 " vous bénéficiez de 10 € de réduction immédiate sur le Club Privé ! 

Ce qui veut dire que vous pouvez intégrer dans moins de 5 minutes le Club Privé pour seulement 9 € !

👉 Cliquez ici et indiquez le code "Club10" pour pouvoir en bénéficier avant qu'il ne soit trop tard ⏳