Analyse Trophée des Champions : Lille - PSG

Analyse du Match :

Lille, champion de France, affronte le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France, au Trophée des champions à Tel Aviv.

Lille a créé une énorme surprise en battant le PSG pour le titre la saison dernière, terminant avec un point d'avance sur les Parisiens, mais défendre le trophée semble être une tâche énorme. Christophe Galtier a choisi de mettre un terme à son mandat d'entraîneur après le titre et l'ancien entraîneur de Bordeaux Jocelyn Gourvennec a pris les rênes pour son premier rôle depuis sa relégation avec Guingamp en 2019.

Il n'y a pas eu tout à fait l'exode de joueurs qui était attendu à Lille, mais certains grands noms sont partis malgré tout, notamment le gardien Mike Maignan et le milieu de terrain Boubakary Soumare, et il pourrait y avoir d'autres départs avant la fermeture de la fenêtre de transfert.

Le PSG se déplacera au Bloomfield Stadium sans sa recrue phare Sergio Ramos, qui poursuit son rétablissement après une blessure, mais les autres nouveaux arrivants Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma seront probablement de la partie.

Lille a pris quatre points en deux rencontres de Ligue 1 avec le PSG la saison dernière, bien que le club du Parc des Princes ait remporté leur rencontre en Coupe de France.

Ce sera la première saison complète de Mauricio Pochettino à Paris et je m'attends à ce que le PSG fasse une déclaration d'intention dans ce match de coupe. Il y a un trophée en jeu, et ils pourraient bien chercher à prendre leur revanche sur l'équipe qui les a privés du titre la saison dernière. C'est un défi énorme pour Gourvennec pour son premier match de compétition et je vais soutenir le PSG avec un handicap de -1, tandis qu'une victoire 3-0 pour les Parisiens a un certain attrait sur le marché du score exact, car ils ont terminé la saison dernière avec trois victoires pour zéro buts encaissés et sont restés invaincus pendant leur campagne de pré-saison.

Mes Avis : 

PSG gagne par au moins 2 buts d'écart → cote@ 3.55

Score Exact → 0-3 cote@ 16

Pronostic Sécurisé → Draw No Bet PSG cote@1.44 (Winamax) | cote@1.56 (Pinnacle)