Pronostic Ligue Europa : FK Jablonec vs Celtic

Analyse Complète : 

Ligue Europa 05/08/2021
Jablonec -Celtic Glasgow



Le Celtic a échoué au premier obstacle dans sa tentative de se qualifier pour la Ligue des champions et affronte maintenant les Tchèques de Jablonec au troisième tour des qualifications de la Ligue Europa, jeudi.

Les Hoops n'ont toujours pas gagné sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Ange Postecoglou, après trois matches de compétition. Ils ont subi une défaite surprise de 2-1 à Hearts, en lever de rideau de la Premiership, le week-end dernier.

L'Australien est le premier homme en 75 ans à ne pas avoir gagné ses trois premiers matches à la tête du Celtic et il aura à cœur de prendre le large au Stadion Strelnice, mais il ne faut pas sous-estimer Jablonec.

Le club tchèque a terminé troisième de la première division la saison dernière et a été particulièrement fort à domicile, avec 13 victoires, deux nuls et deux défaites en 17 matches.

Jablonec a démarré la nouvelle saison par une victoire 1-0 à domicile contre Ostrava, mais s'est ensuite incliné 3-0 à Mlada Boleslav le week-end dernier. L'entraîneur Petr Rada a conduit Jablonec en phase de groupes de l'Europa League lors de la saison 2018-19, mais le club ne s'est pas qualifié depuis, s'inclinant face aux Arméniens de Pyunik en 2019-20 avant de s'incliner face à Dunajska Streda l'année dernière.

Jablonec n'a pas réussi à gagner en compétition européenne depuis sa seule apparition en phase de groupes de l'Europa League et je m'attends à ce que le Celtic s'en sorte lors des deux matchs, mais le bilan à domicile du club tchèque suggère qu'il pourrait avoir du mal à obtenir une victoire lors du match aller de jeudi.

Soutenir Jablonec sur le marché de la double chance présente un certain intérêt, mais au vue des cotes proposés par les Books je pense que le meilleur pari est celui des deux équipes qui marqueront ( BTTS )


Les deux équipes ont marqué lors des trois matches du Celtic depuis le début de la saison et, depuis la saison dernière, le géant de Glasgow n'a fait match nul qu'à une seule reprise lors de ses cinq derniers matches à l'extérieur, tandis que Jablonec a marqué lors de chacun de ses huit derniers matches à domicile.

Je pense que le Celtic attendra peut-être un peu plus longtemps la première victoire de Postecoglou, mais le club de Parkhead peut encore obtenir un résultat positif ce jeudi et le 1-1 a ses chances sur le marché du score exact.

Mes avis :

Safe → BTTS cote@1.64

Score exact → 1-1 cote@5.60

Buteur → Odsonne Edouard cote@2.20